Printemps des cimetières – Découvrez le cimetière de Verdun : son histoire, son patrimoine

Cet événement est passé
  • A3 – Printemps des Cimetières 2024

Printemps des cimetières - Découvrez le cimetière de Verdun : son histoire, son patrimoine

Visite thématique
Plein tarif
Sous réserve de tarif préférentiel/réduit

Explorez le cimetière de Verdun à travers la découverte du lieu et des personnages célèbres qui ont marqué la ville de Creil.

Programme :
  • Vendredi 24 mai : Cérémonie d'inauguration de la mise en place d’un livret de visite pour le cimetière de Verdun ainsi que de l’exposition de photographies. 17h30: Visite guidée du cimetière de Verdun. 18h30: Cérémonie d'inauguration du livret de visite et de l’exposition de photographies réalisées par Fred Krier.
  • Samedi 25 et Dimanche 26 mai : À cette occasion, profitez d’une visite guidée pour découvrir les secrets du patrimoine funéraire que vous réserve le Cimetière de Verdun. Une opportunité offerte le temps d’un week-end, pour en apprendre davantage sur l’histoire de la commune. Véritable musée à ciel ouvert où se côtoient sculpture, gravure, architecture, le patrimoine funéraire sera mis en lumière.
  • Du 24 mai au 23 juin, profitez également d’une exposition de photographies réalisées par Fred Krier le long du mur extérieur du cimetière, rue Léon Blum.

Horaires des visites:

Vendredi : 17h30

Samedi : 10h, 14h et 16h

Dimanche : 10h et 14h

Durée : 1h30

Entrée gratuite, sur réservation

archives@mairie-creil.fr

03.44.29.50.65

Rendez-vous à l’entrée du cimetière de Verdun, Rue Léon Blum, 60100 Creil

Cette événement est complet (plus de place disponible)

Type de public

Adulte

gratuit

Typologie d'événement

Visite thématique

Contact (mail/téléphone)

archives@mairie-creil.fr / 03.44.29.50.65
Date de l'événement
24/05/2024
Fin de l'événement
26/05/2024 Toute la journée
Cimetière de Verdun de Creil, rue Léon Blum, 60100 Creil, France   Voir la map

Cet événement est passé

0 Billets vendus

Layout
Primary Color
Secondary Color
orange

Téléchargez l'application smartphone du Musée !

Téléchargez l'application smartphone Creil il y'a 100 ans !

informationPlus d'informations