Le service patrimoine de la ville de Creil a reçu plus de 90 000 visiteurs et 2 000 groupes ces dix dernières années. Sa politique de conservation et de mise en valeur des collections est très active, avec environ 400 œuvres et objets restaurés, plus de 1 500 nouvelles acquisitions, environ 15 000 items inventoriés et numérisés, 8 ouvrages et 2 applications édités, 20 expositions temporaires organisées et près de 200 œuvres prêtées en dix ans.
L’équipe du service patrimoine est actuellement constituée d’un directeur, d’un régisseur des collections, d’un archiviste, d’un responsable du service des publics, d’un assistant de direction, d’un agent d’accueil chargé des réservations et de deux médiateurs culturels. Il s’agit d’un personnel municipal employé par la ville de Creil, deuxième employeur local avec plus de 800 agents et un panel très diversifié de postes.
Pour présenter votre candidature à un emploi, un stage ou de manière spontanée, nous vous invitons à transmettre à la direction des ressources humaines de la ville de Creil votre curriculum vitae et votre lettre de motivation par courriel à drh@mairie-creil.fr (tel. 03 44 29 67 75).
Vous pouvez également postuler en adressant votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire :